>> RADIO : Hier mercredi c’était «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine avec Jocelyne George, pour «Les Féministes de la CGT. Histoire du magazine Antoinette» (éditions Delga).
• L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI
>> Je relaie à nouveau le site Abolition 2012 contre la prostitution, avec notamment une pétition à signer et c’est ICI...
>> Soutien à Henriette Zoughebi (Vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Front de gauche) «Oui à la liberté d’expression ! Non à la censure exercée par des groupes qui soutiennent l’exploitation sexuelle !» à lire ICI...
>> Contre le crime d’inceste, je vous invite à lire la note du blog «À dire d’elles» ICI... (une pétition est proposée à la signature, j’ai ouvert trop tardivement le lien d’appel à la manif qui a eu lieu hier mercredi 16 novembre).
>> Un lien réjouissant que je vous recommande ! On croit rêver... à lire ICI... «1re action anti sexiste à Orléans»... dans une librairie et BRAVO à nos ami-es d’Orléans :o)
>> Les actions jubilatoires du Collectif la Barbe à retrouver ICI...
Quelques liens pour ré-écouter et re-voir des reportages sur la Barbe passés récemment dans les médias, c'est SUPER INTÉRESSANT :
• INTERCEPTIONS sur France Inter dimanche 06/11
passionnante émission de 45 minutes sur le "Sexisme à la française, un mal toujours dominant", actions de LA BARBE vues de l'intérieur pour écouter ICI... ou à podcaster ICI...
• LA REPUBLIQUE DU MOUV 03/11 vers les minutes 14' à écouter ICI...
• enfin pour le JT 19/20 de France 3 du 21/10 faisant référence à l'action MDM (Médecins du monde), il y a 2 possibilités :
- les archives des journaux de France Télévisions sont consultables jusqu'à 4 semaines (environ) après diffusion, ICI sur ce site dédié (il est nécessaire d'avoir installé au préalable le plugin Silverlight : http://www.microsoft.com/getsilverlight/)
- sinon voici le lien direct vers l'extrait ICI...
>> Depuis un an, Osez le féminisme ! mène avec le Collectif féministe contre le Viol et Mix-Cité, une campagne contre le viol intitulée «Viol : la honte doit changer de camp !»... Le manifeste lancé à cette occasion a déjà recueilli plus de 36.000 signatures qui seront remises au gouvernement le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Si vous n’avez pas encore signé le Manifeste contre le viol, il vous reste 2 semaines pour le faire ;o) N’hésitez pas à signer et à faire signer autour de vous... c’est ICI...
>> Les photos montages de cette note (Manifestation contre les violences faites aux femmes du 5 novembre à Paris) sont de l’artiste Nelly Trumel (site ici), merci Nelly ;o)