jeudi 6 janvier 2011

Et vous, qu'est-ce qui vous indigne ?

6janv2011C'est l'histoire du petit livre d'UN humaniste (Stéphane Hessel) qui tente de secouer les consciences... un titre comme un ordre "Indignez-vous !" dont les journalistes s'emparent pour créer le buzz autour de Noël.

En tant que féministe, pas besoin d'ordre ou de conseil pour s'indigner ! Rien que la saisie du mot "femme" dans les actualités Google remonte de quoi !

Dans le même temps, chaque femme porte direct en elle, des raisons de s'indigner : insultes, gestes déplacés, violences physiques ou sexuelles, salaires inférieurs, retraite des femmes, double journée, et publicité sexiste qui s'impose partout et conditionne les masses, y compris les femmes, à l'inégalité.

"Le Monde" demande à des personnalités leurs raisons de s'indigner, Françoise Héritier, professeure honoraire au Collège de France répond : "L'injustice faite aux femmes... " (source ici)

>>> Quant au BHV, voir ma note précédente ICI avec leur coordonnées, pour les féliciter de leur campagne ringarde.
(L'affiche illustrant ma note a été retouchée par l'ajout des mots "je sèche" au lieu de "je mélange les torchons et les serviettes" sur l'affiche originale ! à voir notamment dans le métro parisien et sur le site du BHV). Et j'ajoute à l'attention du BHV : la blonde, elle t'emmerde !