samedi 19 juin 2010

Rugby : avec ou sans 'suck' ? ;o)


"Le conseil général a sorti le carton rouge hier pour avertir l'USAP (USAP : Union sportive des arlequins de Perpignan - est un club de rugby à XV). Alors qu'elle s'apprêtait à voter une subvention triannuelle au club de rugby, l'assemblée départementale a découvert les messages osés qui ornaient des t-shirts vendus dans la boutique.

L'objet du scandale a été déplié en pleine séance par Ségolène Neuville. La conseillère générale de Perpignan V a présenté à l'assemblée deux tee-shirts aux motifs explicites, dont un représentant une silhouette de femme dans quatre positions suggestives supposées répondre aux ordres de la mêlée : "Flexion... Touchez. Stop. Entrez". (...)

Mais les "révélations" ne devaient pas s'arrêter là puisque Ségolène Neuville regrettait que d'autres T-shirts de ce genre restent à la vente "dans une boutique du centre-ville" et que certains "joueurs de l'USAP en fassent la publicité".
Et la conseillère de se faire aussi explicite que ce qu'elle allait décrire : "des T-shirts associant sexe et rugby comme celui où il est inscrit : "Suck me, I play rugby" qu'elle a traduit à l'attention de ces collègues non bilingues par : "Suce-moi, je joue au rugby". (...)

"Le corps des femmes n'est pas un bien de consommation, il n'est pas à vendre. Que l'USAP adopte la Charte européenne pour l'égalité des hommes et des femmes dans la vie locale", concluait la conseillère avant que Christian Bourquin ne s'en mêle. "Qu'on rajoute à la convention de partenariat avec l'USAP que le club votera et respectera cette charte, que ses joueurs ne feront pas la publicité de ces T-shirts sans quoi nous nous retirerions. Nous ne financerons pas une entreprise qui se laisse aller dans le porno et la vulgarité ", a prévenu le président du conseil général." (source : Le Midi Libre ICI)