mardi 3 novembre 2009

pour insulter les femmes, y'a toujours de la place et du pognon

>>> Tournefeuille (près de Toulouse) Violence : faut-il interdire le concert d’Orelsan au Phare ? L’association des élu(e)s contre les violences faites aux femmes dénonce la présence du rappeur à Tournefeuille. (...)

L’association des Élu(e) s contre les violences faites aux femmes (ECVF) s’inquiète « d’un appel inadmissible à la haine et à la violence » dans une lettre ouverte adressée au conseil régional Midi-Pyrénées et à la mairie de Tournefeuille avant le concert du rappeur Orelsan dans la salle du Phare, le 12 novembre prochain. (...)

« Le but n’est pas d’interdire mais de faire prendre conscience, précise toutefois Marie-Noëlle Bas, une élue socialiste de l’ECVF. Il est inadmissible que des artistes soient diffusés dans des salles financées par de l’argent public. » (source : La Dépêche à lire ICI)

>>> Le maire PS de Tournefeuille Claude Raynal a estimé pour sa part: «Je ne crois pas qu’un maire doive faire pression pour censurer un artiste sur la base de ses textes.» (source : Le JDD à lire ICI)

>>> Je vous invite, pour comprendre un peu mieux les histoires de prix Constantin et autres MTV awards à lire l'article "Arnaque, bidouillage et truquage" ... sur le blog de Françoise, ICI...

Pour moi il s'agit d'une campagne de promo du rabaissement des femmes par des insultes sexistes et des menaces sexuelles mises en "musique". Sur tout autre groupe humain, et peut être même sur des animaux, ces propos seraient heureusement jugés intolérables, mais pour salir les femmes au contraire, les salles municipales sont bien accueillantes. Beurk :o(