lundi 9 novembre 2009

Orelsan à Tournefeuille - Rassemblement Mix-cité

Message de Mix-Cité : «Comme vous le savez, le rappeur orelsan vient sévir à Tournefeuille jeudi 12 novembre à la salle de concert le Phare. Dans l’urgence, Mix-Cité organise un rassemblement avec distribution de tracts contre le sexisme dans la musique le soir du concert. C’est un minimum, nous comptons sur vous pour venir nombreux-ses avec vos banderoles, idées et enthousiasme! Le rendez-vous est donc au Phare, 32 route de Tarbes, à Tournefeuille, à 19h30 (les portes du concert ouvrant à 20h). Merci de diffuser l’information le plus largement possible ! A jeudi !»

* * *
(bon ben n’étant pas près de Toulouse, je n’y serai pas ... je précise que cette salle est la salle municipale de Tournefeuille donc payée sur fonds publics !!!)
Comme je me sens lyrique, une petite chanson (pour aller avec mon visuel et le dentifrice) : elle s'appelle ORELSAN, Brosse-toi les dents ;o)

Orelsan ! brosse-toi les dents !
ton flow est trop dégueulasse,
lave-les bien, il faut que ça passe !
Orelsan ! brosse-toi les dents !
ton sexisme à perdre haleine,
fatigue même les plus sereines,
Orelsan ! brosse-toi les dents !
ça fera toujours 3 minutes
sans que tu nous traites de putes ...
Orelsan ! brosse-toi les dents !
et peut-être, pour un instant,
devenir un mec charmant ... [on peut rêver nan ?;o]...
(pour cette chanson je me suis inspirée de ce qu'une féministe chevronnée avait raconté sur le fait de savonner la bouche des machos qui insultent les femmes ;o)