Récemment, la Halde a été alertée par un homme de 41 ans refusé à cause de son âge à une émission télévisée réservée aux jeunes. Et la presse a titré : "La Halde veut des vieux à la Nouvelle Star" lire ICI) ... la Halde a en effet jugé que cette émission pouvait déboucher sur des contrats de travail et qu'il était donc discriminatoire d'en priver cet homme. Très bien. Je mets ce cas juste pour illustrer et parce qu'il est récent.
En revanche, lorsque notre réseau "La Meute contre la publicité sexiste" (dont le manifeste a été signé par presque 7.000 personnes dans le monde !) et des individuels ont signalé à la Halde une publicité mettant en scène grandeur nature des femmes assimilées à des prostituées dans les magasins Surcouf, la Halde n'a rien trouvé à y redire.
Pourtant nous avons pointé notamment la situation discriminatoire pour les femmes travaillant nombreuses dans ces magasins, ambiance très peu propice aux bonnes relations hommes-femmes et aux conditions égalitaires dans le travail. Mais là silence radio et après 3 mois enfin... une non-réponse. Je vous invite à prendre connaissance de ce foutage de gueule intégral de la Halde envers les femmes ICI sur le site de La Meute contre la publicité sexiste.
Et maintenant pour les chansons bien violemment sexistes d'Orelsan qui nous promettent le viol, les coups et le meurtre, la Halde auprès de laquelle des plaintes ont été déposées ne dit rien non plus. Silence. Silence et foutage total de gueule envers les femmes, au pays que j'appelle donc en bonne logique pays des Droits de l'Homme et des Sales Putes réunies !