dimanche 15 mars 2015

Sport 2000 : pas de problème ma vieille... + ACTION Macholand



Après signalement auprès de son service pour cette publicité affichée dans les rues et sur le lieu de vente (voir ci-dessus), voici la réponse du JDP (Jury de Déontologie Publicitaire)"Cette publicité, en faveur d'une enseigne d'articles de sport, dont l'objet est de mettre en avant une opération promotionnelle consistant à obtenir une remise en rapportant une vieille paire de chaussures, met en scène une dame âgée dont l'apparence très soignée est en opposition avec la paire de chaussures usagées qu'elle tient. Dans ce contexte, la mise en scène d'une personne âgée satisfaite de pouvoir se débarrasser d'une paire de chaussures dont l'usure est très avancée, ne nous apparaît pas porter atteinte à la dignité des personnes âgées. Le slogan «les vieilles, ça rapporte» se réfère directement à l'offre proposée, sans que le jeu de mot sur les «vieilles» puisse apparaître comme un stéréotype visant l'ensemble des femmes âgées."  (d'après le JDP, mars 2015) - Le Facebook de Sport 2000 est ICI...

Le double sens n'enlève rien au sens premier, comparer un vieil objet avec une vieille personne...   (ci-dessous pub retouchée...)

MACHOLAND mène une action actuellement, via Facebook voir ICI...