samedi 30 mars 2013

Crédit Agricole : le bon sens misogyne !

Une publicité sexiste pour le CRÉDIT AGRICOLE est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit de spots radio qui passent notamment sur France Inter et mettent en scène un "chef de famille", notion qui a disparu du code civil en 1970. 
La loi du 4 juin 1970 supprime la notion de "chef de famille" au profit de l'autorité parentale conjointe. 
(L'INSEE a attendu 2004 pour intégrer l'égalité des époux dans le contenu de ses sondages et parler de "personne de référence" !)
Bref : nous sommes en 2013 !

L'égalité est-elle donc si insupportable au Crédit Agricole qui nous impose sa conception arriérée de la famille dirigée par un "chef de famille" à qui mieux mieux sur les ondes ? Une banque qui fonctionne comme ça n'est pas tellement attrayante pour les femmes !

Un twitter ICI... se fait l'écho des mêmes critiques.

ACTION : On peut toujours rappeler "le bon sens" du Code Civil au Crédit Agricole qui semble l'ignorer !

La page contact
est ICI
...  
Le mail est : relation.client@credit-agricole-sa.fr
et l'adresse postale : Service Relations clientèle, Crédit Agricole SA, 12 place des Etats-Unis, 92 127 MONTROUGE Cedex.

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Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).