lundi 28 janvier 2013

Propos de RMC sur Nafissatou Diallo : Relais de l'action "Saisissons le CSA" !

Je relaie l'action préparée par Osez le Féminisme sur son site suite aux propos violemment sexistes tenus sur RMC lors d'une émission certes nommée "les grandes gueules" mais qui en matière de haine des femmes et des pauvres semble n'avoir aucune limite.

Un article ICI sur Rue 89 "Nafissatou Diallo ou le conte de fée d'une mocheté", reprend ces propos avec extraits audio de l'émission.

 L'action est ICI, tout est préparé, 2 clics et vous protestez auprès du CSA, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Les propos de Sophie de Menthon m'ont particulièrement choquée. Elle est présidente de société et présidente du mouvement "ETHIC" qui a pour mission de "promouvoir l’éthique auprès de tous les acteurs économiques" ! Ancienne membre de l'Observatoire de la parité, elle est aujourd'hui membre du Conseil Économique et Social. Commandeur de l'ordre national du mérite, et officier de la légion d'honneur, elle travaille avec Gallimard Jeunesse (voir ici) !

À Sophie de Menthon qui déclare : "Il y a des femmes dans la rue, je suis sûre qu’elles ont pensé ça, en disant j’aimerais moi être femme de chambre dans un hôtel et que ça m’arrive"...
Il y a surtout dans la rue des femmes qui ont subi un viol*, et qui pensent à Nafissatou Diallo avec une grande reconnaissance pour son courage d'avoir porté plainte, et évité ainsi à la France un tel possible président.

* Les chiffres officiels s'accordent sur au moins 50.000 viols par an en France (sans compter les mineur-es).