Résultat : l'affiche a été retirée !
et sur le sujet de la publicité sexiste, un article qui soulève une question intéressante sur Égalité Infos ICI... "Publicité : sexisme et développement non durable, même combat ?"
Lorsqu'on
dénonce une publicité sexiste il peut effectivement être judicieux de
pointer aussi d'autres aspects éventuellement nocifs si on les connaît
ou si le thème nous est familier : publicité mensongère, tarifs
exorbitants, produit mauvais pour l'environnement ou la santé (voir le
dernier "60 millions de consommateurs" sur les sodas), mauvaises
conditions de travail pour le personnel (quand il a du boulot !) et
autres délocalisations (la lingerie justement)...
Je signale aussi le super Charlie Hebdo (site ICI...) de cette semaine, à s'offrir absolument :
-
à la veille des J.O. de Londres, superbe double page d'entretien avec
Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes :
"en acceptant des athlètes voilées, le CIO bafoue la charte olympique",
-
la chronique "à bas la pub" de Gérard Biard, toujours savoureuse, et
cette semaine c'est le "Jura : libido en berne" après l'avis de
publicité sexiste rendu par le Jury de Déontologie Publicitaire (rappel ici)...