mardi 17 janvier 2012

Weight Watchers : la campagne qui fout la gerbe...

















Une publicité sexiste pour WEIGHT WATCHERS est signalée aux Chiennes de garde. Il s’agit d'immenses affiches dans la rue, de publicité sur internet... Vous pouvez voir la vraie campagne sur le site ICI

C'est l'agence Fred & Farid (les prénoms des fondateurs) qui a produit ces orifices buccaux féminins géants... et ô surprise cette agence travaille aussi pour Schweppes, Pulco, Orangina, bref des poids lourdauds de la comm' sexiste... Avec Weight Watchers c'est stade buccal, vont-ils faire ça à la Freud? (aurons-nous droit au stade anal?) Avec le visuel qui force du chou dans un orifice, on peut s'attendre à tout...  

Cette campagne n'est pas drôle ni belle malgré un maquillage artistique des orifices... De toutes façons après les fêtes n'importe quelle affiche Weight Watchers est sûre de faire des adeptes, grâce à la réputation déjà acquise par la marque. Va-t-elle la garder ? Malgré ces gros panneaux répulsifs ?... Je ne fais pas de régime mais j'éviterai de conseiller WW dorénavant...
  >> ACTION :
Expliquer à Weight Watchers que le dégoût devant ces affiches risque de retomber tout simplement sur la marque...
- par formulaire contact ICI...
- ou par courrier (+ efficace)
WEIGHT WATCHERS FRANCE - Service clients -
Parc Ariane - Bâtiment Mars - 78284 GUYANCOURT CEDEX

• • • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte en ligne au Jury de Déontologie Publicitaire (voir ICI) et nous tenir informé-es de la réponse qui vous sera donnée. Ceci permet d'établir un état des lieux du sexisme publicitaire en France.