communiqué de presse
La Meute des Chiennes de garde a interpellé, le 18 mai 2011, le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) et les annonceurs Pulco et Axe en dénonçant le caractère sexiste de leurs films publicitaires télévisuels.
Après le dépôt d’une plainte au JDP, une cinquantaine de nombreux courriers ou courriels adressés aux annonceurs par des femmes et des hommes dénonçant le caractère dégradant du film Pulco et du slogan Axe, la Meute des Chiennes de garde se réjouit du retrait des images les plus choquantes dans le film Pulco et du retrait du slogan dans le film Axe.
Par sa mobilisation et celle de ses membres, la Meute des Chiennes de garde montre ainsi que lorsqu’on agit, il est possible de faire évoluer les choses. Tout n’est pas permis au regard de l’utilisation du corps des femmes dans la publicité. (...)
La Meute des Chiennes de garde félicite les annonceurs Pulco et Axe pour leur bon sens : plutôt modifier leurs annonces publicitaires que perdre des client-e-s.
La Meute des Chiennes de garde demande que le Jury de Déontologie Publicitaire étudie de près la résolution du Conseil de l’Europe qu’il semble ne pas comprendre et demande la création d’une instance chargée d’examiner toutes les publicités avant diffusion dans l’espace public... LIRE LA TOTALITÉ du communiqué de presse ICI...
"Les machos ne sont forts que de notre faiblesse"