mardi 25 août 2009

le retour ...


Les vacances touchent à leur fin et le blog va reprendre en douceur. Coupée de la frénésie de la ville que j'apprécie pourtant, d'internet, des affiches, je lisais les titres de Ouest France tous les matins... avant le petit déj, avant de nager, de se balader ou de courir après la baballe...

Et chaque jour, violence conjugale, violence sexuelle me rencontraient comme ça entre les pages du journal, un pied de nez à la douceur de l'été, aux femmes en maillot et en robe de plage qui allaient librement, pied de nez aux enfants des clubs de plage l'air heureux, en bonne santé ... à l'insouciance ...

Je mesurais sous le soleil ce décalage et le gâchis que représente la violence machiste de masse, la terreur de cette violence, d'autant plus que j'avais le temps de tout goûter, même cette ampleur-là.

À tel point que le travail féministe à accomplir m'a paru immense, lourd, une pointe d'humour c'est
tenir 2 secondes l'horreur machiste juste au-dessus de sa tête, que c'est bon quand ça fonctionne ! ... Je crois que nous sommes reparties pour une année, sous le soleil féministe !