mardi 16 juin 2009

le prix de (cette pauvre !) Diane ...

publicité d'origine et publicité retouchée par une féministe créative ...
merci de votre envoi ;o)


Le Prix de Diane s'est déroulé dimanche dernier à Chantilly, j'ai pu me renseigner sur leur site et tout y invite au raffinement et à la détente bon teint entre personnes chic et bien élevées.

J'avoue ne pas comprendre quelle cible vise la publicité d'origine, présentant la femme à la place du cheval (femme = jument ?), à poil dans le starting block ...

Je me risque à des explications :
- le créatif avait une fièvre de cheval, et c'est le cheval qui a fait la pub ?
- c'est la crise, dorénavant des femmes remplaceront les chevaux au départ, ça rapportera probablement plus ?
- enfin il me revient une vieille phrase digne de notre pays des droits de l'homme : ‘vive nos chevaux, nos femmes, et ceux qui les montent’ ... ah lala on navigue en plein chic bcbg là ... Pourtant cette interprétation colle assez bien à l'image qu'ils ont voulu donner...

Eh oui, l'image dégradée des femmes se trouve bel et bien dans toutes les couches de la société ... des couches qui ne sentent pas très bon :o(