lundi 7 juillet 2008

Sexisme hors concours dans les Yvelines !



Ras le QI du Conseil Général des Yvelines, car il s'agit d'une récidive, et quelle récidive !


Il y a un an,
les associations dont la Meute contre la pub sexiste, femmes et mathématiques, Femmes & Sciences, Femmes Ingénieurs et l’Association Nationale des Etudes Féministes réagissaient à la campagne “I love techno”.

Aujourd'hui, le Conseil Général des Yvelines présidé par Monsieur Pierre Bédier persiste encore + lourdement avec plusieurs visuels destinés aux diplômés des grandes écoles à coup de jeux de mots sexistes, un sexisme qui rejaillit sur toutes les femmes et les filles. Je suis particulièrement choquée du visuel "hacke moi si tu peux", hacker signifie pénétrer par effraction, exactement comme le viol.

>>> Vous voulez voir ces nouveaux visuels ? rendez-vous ici


>>> Vous souhaitez protester ? Chaque geste compte !


*
par un mail : au Président du Conseil Général des Yvelines, Monsieur Pierre Bédier à cette adresse : communication@cg78.fr


*
ou par courrier (c’est plus efficace) à M. Pierre Bédier, président du Conseil Général des Yvelines, 2 Place André Mignot 78012 VERSAILLES Cedex

>>> Vous voulez lire des réactions ?
allez sur le site de la Meute contre la pub sexiste : celles de 2008 sont EN BAS de la page ... serrons-nous les coudes devant autant de mépris !
* * *

Je suis très choquée de cette campagne destinée aux jeunes, qui va du stéréotype sexiste à la promotion de la violence car nous vivons ces discriminations et violences dans la réalité ! Illustration : petite photo de Monsieur Bédier, "politique de haut vol", avec jeu de mot décalé bien entendu, et rien à voir avec ses démêlées avec la Justice.