mercredi 9 avril 2008

musique, le groupe ARTHER ;o)


Ce matin j’ai littéralement bondi en lisant sur le site de 20 mn en ligne - que j’apprécie généralement pour un gratuit - une phrase choc qu’ils ont osé mettre en page d’accueil, oui ça accroche (même les féministes !) : "les fesses c’est l’intelligence des femmes" ... ce sont les propos du chanteur Arno ...

Alors cette autre interview, de la chanteuse Juliette du groupe ARTHER me fait encore + de bien ! Mon illustration du jour, parce qu’il y en a marre que sous couvert "d’art" on nous insulte à tous bouts de chant.

Allez du bon maintenant > Juliette, la chanteuse du groupe français ARTHER déclare «Je suis super féministe, et ce qu’on explique c’est qu’il n’y a pas de nature féminine ou masculine, que les différences aujourd’hui ne sont pas naturelles, elles sont sociales.
En gros, il faut pouvoir se remettre en question, pour se construire une identité propre, celle qu’on a choisie. Je me bats contre l’idée de complémentarité, d’une différence qui nourrirait les rapports homme-femme, c’est de la connerie. Cela ne fait que nous séparer, cela nous mène juste à l’incompréhension.
Le féminisme est un humanisme, et je pense qu’on y gagnerait vraiment à réfléchir les rapports homme-femme, pour quelque chose de plus égalitaire mais en profondeur.» (interview + écouter 2 chansons, c’est ici). Leur disque est sorti en mars ;o)